Recours possible, à tout moment, au soutien des experts du syndicat dans les domaines suivants : affaires sociales/RH, commercial, juridique, fiscal, assurances, formation, sécurité, environnement.
Diffusion de diverses publications (actus, mailings, DLR Mag…) relayant régulièrement les informations ciblées de la filière :
Proposition d’accompagnements par les experts du syndicat en matière de droit social, ressources humaines, sécurité, environnement permettant à l’entreprise de se situer par rapport à la réglementation en vigueur et d’établir un plan d’action.
Contact Affaires sociales : Charlotte NGUYEN-SUC – 01 49 89 32 42 – c.nguyensuc@dlr.fr
Contact MSEQ : Mathieu ARMENGAUD – 01 49 89 32 41 – m.armengaud@dlr.fr
Mise à disposition d’un fonds documentaire ciblé, actualisé en permanence :
Offre de formation ciblée (vente, finances, management SAV, métier location) via SEDL, organisme n° 11930773693 certifié Qualiopi
Contact inscriptions : Laure TEVI – Tél : 01 49 89 32 36 – l.tevi@dlr.fr
L’UFL, grâce à un partenariat avec la Fédération DLR (https://www.dlr.fr/), peut faire bénéficier ses adhérents de certains services proposés par ce syndicat.
L’activité de levage pouvant être accidentogène, l’UFL a élaboré un guide complet de bonnes pratiques visant à réduire les risques au maximum.
La plateforme DLR-CODINF est un outil mutualisé de prévention des impayés, incidents et retards de paiements réservé aux adhérents.
DLR et l’Association des Médiateurs Européens ont signé une convention afin de faciliter aux entreprises adhérentes l’accès à la médiation dans le cas de litige avec un consommateur.
En fonction des besoins, l’UFL peut mener des actions collectives auprès du médiateur des entreprises, pour défendre les intérêts de la profession.
Le partenariat de l’UFL avec DLR permet de bénéficier de la garantie sociale du chef d’entreprise (GSC). Celle-ci permet aux dirigeants d’entreprise d’être couverts en cas de perte d’emploi.
Le cabinet QUORUM AVOCATS a bâti pour l’UFL une offre spécifique d’accompagnement personnalisé réservée à ses adhérents pour mettre leur entreprise en conformité avec le règlement général sur la protection des données à caractère personnel – RGPD.
En tant que membre du Syndicat, vous avez accès gratuitement au service Transphone pour :
Les questions relevant de la réglementation des transports routiers de marchandises au plan national et international
Les questions relevant :
Les questions relevant de la réglementation sociale :
Les questions relevant de la réglementation du contrat de transport routier de marchandises et activités auxiliaires :
Plateforme dédiée aux achats non stratégiques des entreprises adhérentes (fournitures atelier, consommables de bureau, gestion RH, véhicules, maintenance des locaux) leur permettant de bénéficier des tarifs négociés et de réaliser de réelles économies.
Contact Services Achats DLR – 04 37 65 16 32 – serviceachats@dlr.fr